Du théâtre pour se dire : portraits croisés - Lycée Léopold Sédar Senghor

Du théâtre pour se dire : portraits croisés

Du théâtre pour se dire : portraits croisés

Le vendredi 19 février, en salle Nocturnes, les élèves de la section UPE2A et ceux de l’option théâtre en seconde ont convié le public à un petit voyage dans des univers d’ici et d’ailleurs. Emporté par le violon de Marylou, le cortège des groupes est venu à la rencontre du public assis à différentes tables peuplées d’objets qui dessinaient autant de parcelles d’intimité.

Chacun présentait alors son partenaire à partir de ce qu’il lui avait confié : une enfance en Algérie, le tee-shirt du jeune fils, la peur des araignées ou des serpents, une anecdote sur deux baguettes perdues au milieu d’une forêt, le début d’une pièce de théâtre, le monument de l’indépendance à Bamako, le drapeau de l’Afghanistan. La chanson de Hussein, somalien,
est venue apporter la touche finale à un spectacle riche en découvertes et en aventures : expérimenter un contact aussi rapproché avec les spectateurs a été un défi que les élèves ont relevé avec sérieux et plaisir grâce à la complicité qui s’est créée entre eux. Bravo à tous !