Le déréglement climatique - Lycée Léopold Sédar Senghor

Le déréglement climatique

A l’occasion de la journée du développement durable, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le lundi 3 octobre de 13h à 14h en salle Nocturnes, nous recevrons Philippe Girard -ancien collège de S.V.T.- pour un Midi de Senghor tourné vers l’actualité de la planète.

En s’appuyant sur les rapports du GIEC, notamment le 6° et dernier (2021-2022), il nous apportera un éclairage sur le consensus scientifique relatif au réchauffement climatique. Sa présentation nous invitera à nous plonger dans les évolutions à venir et leurs conséquences à court et moyen termes. Philippe Girard abordera également les actions qui peuvent être entreprises pour faire face au dérèglement climatique.

Nous vous attendons nombreux