Midi de Senghor : "L'association des amis du peintre Alfred Swieykowski" - Lycée Léopold Sédar Senghor

Midi de Senghor : "L’association des amis du peintre Alfred Swieykowski"

Jeudi 4 avril 2024 de 13h à 14h aura lieu un Midi de Senghor dans lequel il sera question d’art et du post-impressionnisme, dans la Salle Nocturnes.

L’association des amis du peintre Alfred Swieykowski retracera le parcours de ce peintre Polonais dont la riche famille installée en Ukraine dut trouver refuge à Paris, à la fin du XIXe siècle, où Alfred naquit. En 1930 il acheta une maison à Ferrière-sur-Risle. Le pays d’Ouche fut l’une des sources de ses peintures paysagères.

Renonçant à une fortune promise il s’était concentré sur la peinture tout en faisant évoluer son style classique vers les techniques impressionnistes avant de devenir post-impressionniste.

Il est possible de venir avec votre classe, informez nous en amont pour des questions pratiques. Cette intervention est l’occasion de sensibiliser les élèves à l’histoire des arts, à l’inspiration artistique et, d’une manière générale, d’enrichir leur culture générale.

Nous vous attendons nombreux !