Année scolaire 2023-2024 - Lycée Léopold Sédar Senghor

Année scolaire 2023-2024

• Midis de Senghor : "Tintin, reporter du XXème siècle"

Pour reprendre notre cycle de conférence nous aurons la chance de pouvoir accueillir Jean-Jacques Renoliet (Professeur agrégé et Docteur en histoire). Il viendra nous entretenir jeudi 20 mai de 13h à 14h dans la salle Nocturnes sur "Tintin reporter du XXème siècle"

Il est envisageable pour les professeurs de venir avec l’une des classes en demi jauge. Contacter en amont Mme Prevelle ou M.Lejeune pour l’organisation.

• Midis de Senghor : Filmer la guerre

Christian Chastan, ancien professeur du lycée Senghor, nous fera l’honneur d’animer le prochain Midi de Senghor, lundi 1er février 2021 à 13 h en salle Nocturnes.
    Le thème de son intervention "Cinéma du réel - Filmer la guerre : une image juste ou juste une image ?"

Midi de Senghor : Filmer la guerre
    Schoendorffer : reporter / soldat