Année scolaire 2018-2019 - Lycée Léopold Sédar Senghor

Année scolaire 2018-2019

• Ce qu’au lieu le cinéma peut faire...

Le lundi 29 mai 2017, à 13 h, en salle de conférences, Nicolas Geneix, professeur de lettres modernes et de cinéma, proposera une réflexion sur le sujet suivant :
    "Ce qu’au lieu le cinéma peut faire : outils pour une approche hantologique du film".

Tous les professeurs et les élèves sont invités.

• Des élèves primés au CNRD

Le palmarès départemental du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) vient d’être dévoilé. Plusieurs élèves du lycée ont été primés.

Pierre Yves Parent, élève de Première S, a obtenu le premier prix départemental dans la catégorie "Devoir individuel lycées et assimilés". La préparation du Concours était assurée par M. Daireaux, professeur d’histoire-géographie.

Katy Corbinien, Cassandre Lesdalons, Maximilien Noé et Emilie Royez, élèves de Terminale S, ont obtenu le deuxième prix départemental dans la catégorie "Travail collectif lycées et assimilés". La préparation du Concours était assurée par M. Grillet, professeur d’histoire-géographie.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à la préfecture de l’Eure, le mercredi 28 juin 2017, à 15 heures.

• Intervention du CeGGID pour une information sur les maladies sexuellement transmissibles

Mme CHAPPE et Mme SAUVAGE, infirmières, organisent avec le CeGIDD d’Evreux (centre gratuit d’information, de dépistage et diagnostic des IST) un stand self prévention et informations sur les infections sexuellement transmissibles le mardi 30 mai 2017 de 11H30 à 14H00 dans l’agora.
    Médecins et infirmières seront à l’écoute des élèves et leur proposeront des brochures et flyers d’informations, des quizz sur les IST (infections sexuellement transmissibles), le dépistage, l’utilisation des préservatifs et une distribution...gratuite.
    Nous vous attendons nombreux !
    A bientôt,
    L’équipe infirmière.