Baccalauréat Sciences et technologies de la Santé et du Social (ST2S) - Lycée Léopold Sédar Senghor

Baccalauréat Sciences et technologies de la Santé et du Social (ST2S)

La section ST2S permet l’orientation vers des professions paramédicales et sociales pour lesquelles les demandes des secteurs public et privé devraient s’intensifier en raison :
 de l’évolution démographique (accroissement et vieillissement de la population)
 du nécessaire renouvellement des professionnels, très nombreux à partir à la retraite dans les dix années à venir.

Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social est une formation avec des programmes spécifiques mais des objectifs comparables à ceux des séries générales, afin de préparer les élèves aux études supérieures dans les secteurs para-médicaux et sociaux.


Téléchargez la brochure de présentation de la section :

ou laissez vous guider dans nos ressources en ligne ci-dessous.

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Brèves

  • Découverte des sections STL et ST2S

    Le lycée organise des demi-journées d’informations sur les sections STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) et ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social) à destination des élèves de seconde de tous les lycées du département de l’Eure.

    Durent ces journées vous serez en contact avec des enseignants et des élèves de ces sections.

    Ces demi-journées ont lieu :

    • le mercredi 29 janvier 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section STL
    • le lundi 03 février 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section ST2S

    Pour des raisons de sécurité si vous souhaitez participer à ces présentations l’inscription est obligatoire et doit se faire avant le 24 janvier !
    Pour cela, vous pouvez contacter M COLOMB, Chef de travaux par mail fabrice.colomb@ac-rouen.fr

  • Echange Européen Comenius

    Le lycée Senghor et plus particulièrement sa section STL-Biotechnologie sera pour les années 2010 à 2012 l’un des partenaires d’un projet européen Comenius sur la recherche en protéomique.

    Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici.