La voie générale - Lycée Léopold Sédar Senghor

La voie générale

Depuis la rentrée 2019 les élèves de Première sont dans la réforme du lycée. Celle-ci prévoit en premier lieu la fin des séries générales au profit d’une personnalisation du parcours. C’est-à-dire que les élèves étudieront des enseignements communs ainsi que 3 spécialités en première qu’ils choisiront en fin de seconde puis 2 en terminale parmi les 3 de la classe de première. Cela porte la semaine de cours à 28 heures de classe pour la filière générale.

Derniers articles

Brèves

• Découverte des sections STL et ST2S

Le lycée organise des demi-journées d’informations sur les sections STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) et ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social) à destination des élèves de seconde de tous les lycées du département de l’Eure.

Durent ces journées vous serez en contact avec des enseignants et des élèves de ces sections.

Ces demi-journées ont lieu :

• le mercredi 29 janvier 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section STL
    • le lundi 03 février 2014 de 9h00 à 12h00 pour la section ST2S

Pour des raisons de sécurité si vous souhaitez participer à ces présentations l’inscription est obligatoire et doit se faire avant le 24 janvier !
    Pour cela, vous pouvez contacter M COLOMB, Chef de travaux par mail fabrice.colomb@ac-rouen.fr

• Echange Européen Comenius

Le lycée Senghor et plus particulièrement sa section STL-Biotechnologie sera pour les années 2010 à 2012 l’un des partenaires d’un projet européen Comenius sur la recherche en protéomique.

Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici.