Midis de Senghor : reprise des conférences..."Du feu à l’atome, une histoire de l’énergie" le jeudi 6 novembre 13h
Le cycle de conférences des Midis de Senghor reprend pour 2025-2026 !
La première conférence se déroulera jeudi 6 novembre à 13 h en salle Nocturnes.
Pour le premier numéro de cette nouvelle saison, nous accueillerons notre collègue Stéphane Renault, du Lycée Modeste Leroy, enseignant en mathématiques et sciences physiques.
Il nous invite à un voyage à travers l’histoire de l’énergie et de l’humanité : du feu à l’atome, des premières étincelles maîtrisées aux technologies les plus sophistiquées. Cette conférence propose une brève exploration de la manière dont l’exploitation des forces naturelles, puis le développement des sciences et des techniques, ont transformé notre rapport au monde et façonné notre civilisation énergétique.
